Enigme numéro 4

Publié le par geraldine

Voici notre rendez-vous pour l’avant dernière énigme, j’espère que vous aimerez cette légende...

 

 

Enigme numéro 4 : Je suis lié à la figure mythologique du centaure et en particulier à une légende rapportée par Pline l’Ancien qui a pour protagoniste le centaure Chiron, l’éducateur d’Hercule : celui-ci le blesse invonlontairement à une patte avec l’une de ses flêches trempée dans le sang empoisonné de l’Hydre de Lerne, mais le centaure réussit à guérir grâce à l’un de mes remèdes. C’est sans doute grâce à cette légende que je suis tenu pour un excellent antidote contre les morsures de serpent...

 

 

Bonne chance !

 

Merci de ne pas écrire votre réponse dans les commentaires...

 

Publié dans Concours Floral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
le centaure n'a pas guéri ... mais il a été soigné .
Répondre
M
La difficulté augment au fil de ttes énigmes . Je t'ai envoyé une réponse sans certitude aucune . C'est le jeu !!!! Les légendes ont la vie dure mais elles se transforment au fil des siècles......et autant de versions différentes ..MAMINOU
Répondre
M
Bouh, je n'ai pas trouvé celle-ci, mais je continue mes recherches.<br /> maryse
Répondre
M
Et bien pas évident .Partout j'ai trouvé que Chiron avait succombé à ses blessuresMAMINOU
Répondre
M
j'ai répondu !<br /> à la prochaine<br /> m françoise
Répondre