Enigme numero 3

Publié le par geraldine

Voici la troisième énigme du concours floral...

 

 

Celle-ci sera-t-elle aussi facile à trouver ?

Pour les personnes qui désirent participer, il n’est pas trop tard, rendez vous dans le Carnet Concours Floral à votre gauche.

Bonne chance !

 

 

 

 

Enigme numéro 3 : Je suis connue depuis l’Antiquité et suis liée au mythe du dieu phrygien Attis. Je nais du sang de ce dernier qui succomba à la folie à cause de la déesse Agdistis. Je nais également du sang de la bien-aimée d’Attis, Atta, fille du roi Pessinonte. Je suis symbole de modestie et d’humilité...

 

 

Publié dans Concours Floral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je suis pourrie dans ces énigmes!!  :O(((
Répondre
M
CoucuOui ça se corse . Les légendes ont la peau dure et se tansforment au fil du temps et des récits . Plusieurs versions possibles .Je t'ai envoyé ma réponseBisous bordelaisMAMINOU
Répondre
F
Pas facile cette semaine mais je crois avoir trouvé : je t'ai envoyé ma réponse.<br /> Bises
Répondre
C
comme j'avais des doutes, j'ai préféré approfondir le sujet mais c'est bien difficile tout cela !!<br /> Enfin je t'ai envoyé ma réponse en espérant qu'elle soit bonne.<br /> Bisous, chris.
Répondre
L
Comment ça c'est difficile, mais non..... j'ai répondu par mail !!!!<br /> <br /> Bon courage à toutes !!!<br /> Bises<br /> Monique / Lina1
Répondre